Archives par mot-clef: #TourduEurope

Un an à parcourir le monde
Asia, Cambodge, Chine, Pays, Danemark, Estonie, Europe, Allemagne, Laos, Lettonie, Lituanie, Malaisie, Myanmar, Norvège, Suède , Thaïlande, Pays-Bas, Vietnam

Un an de voyage, les meilleurs moments.

Ce mois-ci, je voyage pendant des mois 12, comme les jours 365! J'ai toujours dit, je vais aller voir combien de temps ce sera. Je n'avais pas pour objectif de rester longtemps à l'écart. Je voulais juste voyager et je veux faire.

C'était mon premier grand sac à dos et je peux dire que ce n'est pas mon dernier. Quand je repense à la dernière année, c'était fou. Parfois je fais défiler mes Facebook ou Instagram et voir tous ces souvenirs! Parfois, une mauvaise image avait encore des souvenirs incroyables! J'ai beaucoup appris sur moi-même, sur les gens qui m'entourent et sur le monde. Personne ne peut me prendre ça.

Oslo Trondheim Norway en vélo
Pays, Europe, Norvège

Faire du vélo en Norvège

Vous avez vu la photo ci-dessus, non?! Cette semaine, j'ai fait du vélo d'Oslo à Trondheim. C'était fou dur mais beau, roulant en Norvège comme je m'y attendais! Il faisait froid, venteux, ensoleillé et chaud. Tout ce que vous pouvez penser du cyclisme en Norvège était en ces jours.

Stockholm Olso en vélo
Pays, Europe, Norvège, Suède

Faire du vélo de Stockholm à Oslo

La semaine dernière, j'ai fait le trajet de Stockholm en Suède à Oslo en Norvège. Ce fut la plus belle semaine à ce jour. Beaucoup de nature. Différents paysages et des itinéraires fous non pavés.

À Stockholm, j'avais un super appartement où je pouvais préparer les repas. Donc la veille de mon retour à vélo, j'ai mangé beaucoup de nourriture. Cuit des œufs pour les jours suivants et a fait l'épicerie pour le déjeuner et le dîner du lendemain. En Scandinavie, il est interdit de camp sauvage, soyez donc toujours prêt.

Week-end Stockholm Airbnb
Pays, Europe, Suède

Week-end Stockholm!

Jeudi, je suis arrivé chez 13.00 à Stockholm! J'étais vraiment heureux d'être ici. J'avais prévu des nuits 4 à Stockholm, donc j'avais 3 journées complètes pour me détendre et récupérer. Mon corps avait besoin de temps de récupération. La dernière semaine n'a pas été la plus drôle du mois dernier. 😉

Faire du vélo en Suède
Pays, Danemark, Europe, Suède

Deuxième semaine de #TourduEurope

Le dixième jour, j'ai quitté Copenhague en vélo pour me rendre en Suède. Pour venir en Suède, il faut prendre le ferry. (Astuce: avec votre vélo, passez le point de contrôle de la voiture. Facile et rapide!) Cela coûtera environ 29 DDK (3.90 euro) Ce fut une belle journée avec beaucoup de vent arrière et pourrait faire 110 km. La première impression que j'ai eue de la Suède était Helsingborg et quelques kilomètres plus tard, j'ai vu le premier IKEA. J'ai terminé ma journée à Orkeljunga sur un camping près d'un petit lac.

Tour de l'Europe
Pays, Danemark, Europe, Allemagne, Pays-Bas

Première semaine #TourduEurope

En une semaine #TourduEurope: le vent en poupe m'a amené des Pays-Bas à Copenhague

Le premier jour, j'étais en compagnie de mon ami Rick. Il a pédalé les premières heures avec moi jusqu'à Apeldoorn. Il voulait essayer mon vélo alors je lui ai donné mon vélo juste avant Apeldoorn. Il y a une belle partie en montée

Le reste de la journée jusqu'à Bad Bentheim, j'ai suivi un rythme normal. La route n’était pas accidentée, je l’ai donc faite en un peu plus que 6 heures. Au total, j'ai parcouru 140km jusqu'à mon auberge. Le soir avant de ne dormir que quelques heures 4, quand je suis arrivé, je suis allé me ​​coucher, aller au supermarché et me coucher pour un sommeil réparateur!

Annoncez travelblog Partenariat de marque
Pays, Europe, Pays-Bas

Packinglist Vacances à vélo #TourduEurope

Beaucoup de gens me demandent ce que j'apporte un gros cycletrip comme celui-ci. Dans l'article ci-dessous, je vais vous montrer la liste de ce que j'apporte lors de ce voyage. J'ai déjà fait deux vacances à vélo auparavant (un mois chacune) mais jamais aussi longtemps, alors je suis aussi curieux!

Mon vélo

A commencer par le vélo. C'est une Cortina. C'est un cycle de marque hollandais. Il y a trois ans, c'était le bon vélo le moins cher que je pouvais trouver. Et après 6000km, je suis toujours satisfait de mon vélo Cortina. C'est une vitesse 27. En Suisse, j'ai utilisé tous mes engrenages pour franchir les Alpes. Le poids du vélo est d'environ 16kg.