Stockholm Olso en vélo
Pays, Europe, Norvège, Suède
Soyez intelligent enregistrez cet article utile pour plus tard!

Faire du vélo de Stockholm à Oslo

La semaine dernière, j'ai fait le trajet de Stockholm en Suède à Oslo en Norvège. Ce fut la plus belle semaine à ce jour. Beaucoup de nature. Différents paysages et des itinéraires fous non pavés.

À Stockholm, j'avais un super appartement où je pouvais préparer les repas. Donc la veille de mon retour à vélo, j'ai mangé beaucoup de nourriture. Cuit des œufs pour les jours suivants et a fait l'épicerie pour le déjeuner et le dîner du lendemain. En Scandinavie, il est interdit de camp sauvage, soyez donc toujours prêt.

Stockholm à Oslo en vélo

Il était difficile de trouver le bon rythme. D'abord à sortir de Stockholm et plus tard le vent contraire a joué avec moi. Mon plan était de faire 160 km le premier jour alors j'ai commencé tôt. Mais les collines et le vent m'ont fait m'arrêter à 140km. Un avantage du vent de face, les animaux ne vous entendent pas ou ne sentent pas venir. Je pourrais donc faire une belle image de cette chérie.

Encore sur le vélo

Le deuxième jour, j’ai senti que mes jambes faisaient «quelque chose» hier 😉 j’étais un peu raide et c’était difficile de commencer. Mais j'ai trouvé mon rythme assez vite ce jour-là. Le plan consistait à parcourir 100km à vélo et à essayer de trouver un endroit pour camper. J'ai atteint le 100km et dans le 20km je n'ai vu ni camping ni supermarché. À 120 km, j’ai trouvé un endroit pour camper avec une piscine et un supermarché au mètre 200!

Stockholm à Oslo en vélo

J'ai monté ma tente et laissé un peu d'épicerie. Quark, lait, biscuits, pain et sucreries. Même petit déjeuner pour le lendemain. Lorsque j'ai déballé mon sac sur le camping, j'ai constaté que mon sac imperméable était également imperméable de l'intérieur. Mon appareil photo, mon ordinateur portable et mes chargeurs flottaient dans le lait. J'ai essayé du mieux que je pouvais pour sécher mes affaires. 🙁 Après quelques minutes 5, j'ai réalisé que je ne pouvais pas en faire plus. Je me suis gâté avec un énorme biscuit et j'ai pris un bain. Le soir, j'ai trouvé un appareil de chauffage et j'ai essayé de faire sécher l'ordinateur portable et la caméra sur l'appareil de chauffage…

Reste positif

Le lendemain je me suis réveillé. Nouveau jour, nouveaux changements! Ce fut une journée magnifique avec des routes pavées et non pavées à travers des paysages incroyables de Suède. Le temps s’améliorait, il faisait plus chaud et il y avait moins de vent, et les étapes étaient plus difficiles avec des altimètres. Au camping, j’ai fait l’entretien du vélo conseillé par fietsNED.

Tous les jours de la semaine, j'ai parcouru tous les jours le 100km, et j'ai donc décidé de diviser le dernier 220km en trois étapes. Après 80 km, je suis arrivé à 13.00 au camping près d’Arvika. Nous nous sommes baignés dans le fjord, puis nous avons déjeuné et powernap l'après-midi. Après quelques courses, un bon repas le soir et je me suis couché tôt.

Nouveau pays, la Norvège!

La dernière étape avant Oslo était la plus difficile, la plus belle et la plus dangereuse à ce jour. Il y avait beaucoup de montée et de descente sur les routes de gravier, mais j'ai vu des vues impressionnantes avec des maisons et des lacs. HOU LA LA! À ce stade, je me suis rendu également en Norvège. Ma première fois en Norvège OLE! Après 130 km et 1250 + altimètres, j'ai campé dans la nature près d'un petit lac. Mon premier camp sauvage officiel en Scandinavie était un fait maintenant! Je n'ai vu que la nature, ma tente et mon vélo. Mon rêve de camp sauvage est passé!

Faire du vélo à Oslo

À seulement 40 km d’Oslo, je n’ai pas déclenché une alarme et je me suis couché après le coucher du soleil.

Après un petit-déjeuner relaxant et mes valises, je me suis rendu à mon Airbnb appartement à Oslo. Dans une belle maison, j'ai réservé mon propre espace avec un grand lit, une cuisine et une douche géniale. Maintenant prêt pour le repos et les visites touristiques à Oslo! Je vais peut-être laisser mes bagages, le dernier jour de repos, il était difficile de retrouver le rythme le lendemain des jours de repos. 😉

Stockholm à Oslo en vélo

Voir mon parcours sur Strava ou Runkeeper!