Afrique, Pays, Maroc
Soyez intelligent enregistrez cet article utile pour plus tard!

Tour du désert au Maroc

Se sentir comme Aladdin lors de ma tournée du désert au Maroc

{GUESTBLOG EWOUD & MIREILLE} Envisagez-vous de réserver un Desert Tour Morocco? Mireille a décrit son expérience dans le désert du Maroc à dos de chameau, dormant dans des tentes spéciales et la nourriture originale. Lisez son histoire et décidez si vous voulez y aller!

Eh bien, j'étais assis, attendant, souhaitant .. ok évidemment, je commence ce billet avec une chanson de premier ordre, mais lors de la magnifique tournée dans le désert que j'ai réservée au Maroc, je me suis vraiment retrouvé assis sur un chameau, attendant et souhaitant trouver le une oasis d'or dont je rêvais.

Avant le début de notre aventure à dos de chameau et dans le désert d'Erg Chebbi, nous avions vu des photos et, sauf un garçon, la «vraie chose» est tellement meilleure! On se croirait dans votre Alladin lui-même, la seule différence est que vous montez à dos de chameau.

Ok, alors commençons par le début. Nous avons rencontré notre guide de Maroc voyage dans le désert à l'hôtel Yasmina qui est situé juste à côté du désert, un très bon point de rencontre, je dirais. Si vous avez l'intention d'y aller seul - comme nous le faisions - je vous conseillerais de louer un véhicule utilitaire sport (VUS), qui devient pratique pour conduire les derniers kilomètres de route jusqu'à l'hôtel Yasmina. Je peux vraiment dire que votre aventure dans le désert commence déjà à partir de ce point (ou même avant, lorsque des chameaux traversent la rue).

Tour du désert au Maroc

Depuis l'hôtel Yasmina, vous aurez déjà une vue imprenable sur le désert d'Erg Chebbi. Alors bien sûr, nous avons utilisé notre temps pour faire des photos et nous nous sommes offert un très bon déjeuner composé d'une omelette berbère, miam!

Food Desert Tour au Maroc

Quand l'horloge sonne à 4pm, la véritable aventure du désert marocain commence! Ensemble avec notre groupe - pour nous cela signifiait nous-mêmes et deux autres filles seulement - nous nous sommes dirigés vers nos chameaux. Bien qu'ils fussent unis, le propriétaire nous a juré que ces animaux étaient très bien traités (compte tenu du temps libre dont les chameaux jouissaient d'eux-mêmes et de leur apparence, j'ai choisi de le croire ..). Alors que nous nous tenions devant eux, notre petit sac contenant de l'eau, du dentifrice et un pyjama ont été sécurisés. Nous avons sauté dessus et 1-2-3 vous étiez dans le "ciel". Je peux vous dire que la climatisation était tout à fait à l'aise là-bas avec une climatisation naturelle qui soufflait dans vos cheveux

Tour du désert au Maroc

Ceci, accompagné de discussions agréables avec le guide, de paysages merveilleux et de mon –ok honnêtement grincheux, mais qui le blâme- chameau, nous n'avions vraiment pas l'impression de rouler pendant des heures 1,5 lorsque nous sommes entrés dans le camping!

Avec un simple avertissement de «se pencher en arrière», nous étions revenus sur nos pieds avant de le savoir. Bien qu’il nous reste de l’énergie, c’était le moment suprême pour marcher sur les collines sablonneuses en direction du coucher de soleil: c’est le plus beau voyage que j’ai jamais vu de ma vie! Ces couleurs… je peux seulement dire «c'est quelque chose que vous devez voir de vos propres yeux».
Sunset Desert Tour au Maroc

En revenant dans l'ombre du soleil, nous avons eu le temps de vérifier le camp où nous resterions pour cette nuit 1. C’était encore un «wow» puisque nous ne nous attendions pas du tout à voir une vraie toilette à chasse d’eau là-bas, ni sous forme d’eau courante - non potable, mais bon, je ne suis pas non plus Cléopâtre elle-même. Notre propre tente était composée de simples matelas 2 avec des couvertures, ce qui est tout ce dont vous avez besoin.

Food Desert Tour Maroc

Après tous ces moments "oeee" et "aaa", nous avions faim. Heureusement pour nous il y avait un bon tajine et du thé à la menthe - "whiskey berbère" comme ils l'appellent - nous attendaient à l'extérieur des tentes. Nous avons apprécié nos repas, discuté un peu plus et nous nous sommes sentis de plus en plus positifs à propos du tour du désert au maroc chaque minute, cela vaut tellement votre argent! Comme il faisait noir, j'étais prêt à voir des étoiles… Oooh, on se sentait tout petit dans ce grand bac à sable et le ciel sans fin, empli de minuscules lumières! Juste au moment où je commençais à avoir froid, il y avait ce grand - non, pas un petit type du genre - mais une grosse étoile filante comme je ne l'avais jamais vue auparavant! COME ON, cela pourrait-il être mieux que ça? Tout comme je voulais dire «non», les berbères de notre camp ont commencé à faire un feu de camp et à jouer de la musique traditionnelle pendant un certain temps. Je pense que je ne pourrais pas me rapprocher d'une vraie expérience originale de tournée dans le désert.

Sunrise Desert Tour Morocco

Comme nous avons convenu de nous lever à 6 AM pour voir le lever du soleil, nous ne sommes pas arrivés trop tard et nous nous sommes dirigés vers nos tentes. Pour être honnête, je suis resté éveillé pendant quelques heures, mais c'était surtout à cause de l'adrénaline du jour - ok et peut-être un peu à cause du son du vent, car je ne suis pas un vrai héros 😉, mais qu'attendez-vous de une fille vivant à Amsterdam?

Sunrise Desert Tour au Maroc

Dunes Desert Tour au Maroc

Pour un réveil au moment 6AM, je peux vraiment dire que celui-ci n'était pas si mauvais;). Pour voir le lever du soleil, nous avons rapidement retrouvé nos chameaux et, maintenant, devenus amis, et après quelques minutes, nous avons vu le soleil se lever! Pour moi, ce moment a été moins magique que celui de la veille. Je pense que c’est surtout dû au pont de nuages ​​et à la présence désormais visible des autres touristes qui rentraient dans leurs hôtels. Néanmoins, j'ai apprécié la deuxième partie du trajet et, après l'heure 1 (nous avons pris un nouvel itinéraire), nous sommes de nouveau arrivés à l'hôtel.
Dire au revoir à nos chameaux (certains d'entre nous ont pris des selfies de chameaux) et aux guides, nous étions prêts pour le petit-déjeuner et une douche chaude. C’est pourquoi nous avons eu le luxe de prendre une douche rapide dans l’une des chambres de l’hôtel et de manger des crêpes sur la terrasse.

Tour du désert au Maroc

Avec nos estomacs pleins et quelques vêtements neufs, nous avons remercié tout le monde de Desert Trips Morocco et nous nous sommes dirigés vers les routes pavées, dans notre vie normale.

Information Desert Tour au Maroc

Avez-vous apprécié ce post et voulez-vous avoir la pleine tour du désert au Maroc expérimentez-vous? Allez-y!