Côte italienne à vélo
Pays, motivation, Voyage
Soyez intelligent enregistrez cet article utile pour plus tard!

Comment j'ai commencé à voyager en solo

Aujourd'hui, il y a exactement 5 années, j'ai commencé mes aventures de voyage en solo, tout a commencé avec le #TourduPisa. Jusqu'à cette date, j'ai toujours la photo de ce voyage comme fond d'écran de mon téléphone. Cela me motive tous les jours pour en tirer le maximum.

Un samedi soir, j'étais avec des amis en train de boire un verre et de bavarder. Nous avons discuté de nos vacances et je n'avais pas encore réservé la mienne. Trois couples se retrouvaient près de Pise (Italie) pour une semaine à la plage. Avec ma tête folle, j'ai dit que je ferais du vélo là-bas… leur réaction… bien sûr…

J'adore faire du vélo, mais à ce moment-là, je n'avais qu'un vélo Amsterdam City, similaire à celui ci-dessous. Ce simple vélo m'a amené à la gare, au pub et au supermarché. C'était aussi le seul entraînement de cyclisme que j'avais fait. Le lendemain matin, j'ai décidé d'acheter un vélo de tourisme Cortina sur Fietsenwinkel.nl, pas très cher, mais après quelques recherches, je me suis dit que c'était un vélo décent.

St. Gotthard Pass en vélo

Ce qui m'a fait décider de faire ce voyage fou

J'ai trois grandes passions, le marketing, les voyages et les sports. J'ai déménagé à Amsterdam pour y jouer au football avec des amis, mais j'ai eu la blessure «attelle de tibia». Une blessure agaçante et a dû aller chez le physiothérapeute deux fois par semaine et faire de l'exercice tous les jours. Bien sûr, j'étais étudiant et je viens de déménager à Amsterdam et la volonté de sortir était plus forte que la volonté de faire les exercices. Ma copine a rompu, pas de sport, plus de travail (assis), cuisinant moi-même j'ai pris de plus en plus de poids. Cela m'a réveillé et j'ai réalisé que la seule personne qui peut changer cette habitude de manger, de s'asseoir et de paresser c'est MOI. C'est MOI qui doit travailler dur pour devenir en forme, se sentir mieux, quand vous vous sentez mieux, vous pouvez gagner tous les défis de votre vie.

Premier ensemble GOAL

À l'époque, je travaillais chez Discovery Channel Benelux, qui sponsorisait les Mud Masters. En collaboration avec des collègues et des partenaires de Discovery Channel, nous avons décidé de faire le 18KM Mud Run le 16 du mois de mars. WTF est-ce que je viens juste de m'inscrire pour que 2013KM traverse Mud avec probablement 18C '? J'ai fait… Putain, j'ai besoin de m'entraîner… mais cela m'a aussi donné l'objectif pour lequel je pouvais travailler.

Je me souviens d’avoir fixé mes objectifs d’entraînement. Première semaine chaque jour 5 / 6 kilomètre autour du parc. Après 2KM, j'avais envie de mourir, mon rythme cardiaque élevé, je ne pouvais plus contrôler ma respiration. Un peu, j'ai décidé de finir le tour, marcher en courant, me réveiller en courant. Le lendemain, jambes étroites, c'est sûr, mais je devais y aller. Aucune option, je me suis dit il suffit d'aller tous les jours et vous irez mieux, ce sera plus facile. Pendant toute la semaine j'ai souffert. Dimanche, j'ai planifié un jour de repos. Lundi, je pouvais déjà sentir que je devenais meilleur. Avec 6, il me donnait l’énergie nécessaire pour continuer, me réveiller tous les matins et courir, peu importe le temps ou le froid.

Jour J

La semaine avant les Mud Masters, il faisait 5 degrés Celsius et je savais que nous devions traverser l'eau et la boue. La peur est apparue, est-ce que je me suis suffisamment entraîné? Suis-je assez en forme pour terminer à 18 km? Le 16 mars j'ai été pris en charge par 3 collègues et nous avons dû y aller, c'était LE jour. J'ai regardé la température de 8 degrés Celsius! Au moins, il faisait plus chaud que le reste de la semaine 😄 C'était un événement géré génial, avec beaucoup d'obstacles, des voies de circulation, de la boue et de l'eau. Il faisait un froid fou, mais avant de réaliser que nous avons fini, je suis dans un état de flux et je suis resté là-dedans jusqu'à ce que j'arrive à la ligne d'arrivée. Ce fut une victoire incroyable! Je veux plus!

Et après?

Après les MUD Masters, il me fallait un autre défi pour devenir en forme et me concentrer sur un objectif plus ambitieux, mais je ne savais pas encore quel objectif. Rien n'est impossible! Lorsque la conversation a eu lieu ce samedi soir, j'ai su que c'était le défi que je recherchais. Cela me traînerait mentalement et physiquement dans les profondeurs et repousserait mes limites mais juste assez sans me noyer. (Du moins c'était ce que j'espérais)

Le grand objectif: faire du vélo à Pise

Pour cette randonnée à vélo, je devais préparer, manger, faire du vélo, un itinéraire et bien sûr un entraînement. J'ai eu 3 mois pour faire tout cela. Lorsque les gens autour de nous ont entendu parler du plan de passage à Pise, ils ont réagi de différentes manières, certains soutenant certains que j'étais fou, d'autres que je ne réussirais pas. Le 6th Juillet, j'ai commencé mon voyage. La première journée s'est terminée à Bonn en Allemagne. (J'avance j'ai réservé une auberge géniale, donc j'avais un lit normal pour dormir la première nuit) le deuxième jour est arrivé à Mayence.

Tourdupisa

Troisième jour j'ai eu un défi physique majeur.

Ma tenue n'était pas assez bonne et a commencé à me frayer un chemin entre ma fesse et ma selle, ce qui nécessitait chaque matin beaucoup de volonté pour monter à nouveau sur la selle. Mais je suis arrivé en France en allant en Suisse pour franchir les Alpes où, les jours de repos, la plaie était guérie. En tant que grand amateur de cyclisme et du Tour de France, j'ai été émerveillé / mais aussi «surpris» par la montagne. J'ai réservé mon auberge de jeunesse au sommet de la montagne (pour les jours 3, y compris les jours de repos), donc mon objectif était fixé pour ce jour-là, allez-y. Après 140KM des collines et 15KM avant le sommet et mon auberge je venais de faire. Mes jambes ne pouvaient plus faire le tour. Je ne me sentais pas bien mais je savais que j'avais tout donné pour la journée. Parfois, vous obtenez un revers, vous en occupez et trouvez un moyen d'atteindre vos objectifs. J'ai donc réservé un hôtel, dormi comme un bébé. Le lendemain matin, j'ai pris un petit-déjeuner facile et je me suis dirigé vers mon auberge pour me détendre pendant les deux autres jours.

Voir ici quelques pistes que j'ai parcourues sur le chemin de Pise

Quand on pense, à partir de maintenant, tout se passe bien

La vie est comme le cyclisme, quand vous pensez que tout se passe bien, vous ferez face à un autre défi que vous devez surmonter. Alors aussi sur le tour à vélo à Pise. Je pensais que si je pédalais près de la côte, ce seraient des routes plates. (comme sur les côtes néerlandaises) Mais je peux vous dire maintenant que l’Italie de Milan à Pise n’est PAS plate du tout. J'ai vu des collines de 18%. Quand j'ai pensé que c'était difficile à faire, j'ai pensé à des amis et à des parents qui ont de plus grandes choses à combattre, comme des décès, ils n'ont pas le choix. Ils doivent se battre tous les jours sans savoir s'ils parviendront même à la ligne d'arrivée. Je ne fais que du vélo ici parce que je le souhaite, parce que je voulais ce défi. Continuez et poursuivez vos objectifs.

Terminer à Pise

Ce voyage m'a fait sortir complètement de ma zone de confort, j'ai appris à me faire pleinement confiance dans chaque situation. S'entraîner, planifier, faire l'itinéraire, se réveiller sans savoir où je dormirais et m'assurer de trouver un endroit sûr, passer la nuit, préparer la nourriture, parler une autre langue ou prendre des photos pour des souvenirs impérissables. Cette tournée avait tout et m'a fait grandir en tant que personne.

Cycle to Pisa

Je n'oublierai jamais le moment à Pise où des amis nous attendaient et nous avons célébré après trois semaines très dures de cyclisme. Ce voyage m'a donné l'inspiration, rien n'est impossible, fixer de grands objectifs face à de nouveaux défis et donner tout ce que vous avez. C'est alors que j'ai décidé de me rendre en Chine et de commencer à faire de la randonnée en Asie du Sud-Est.

Contexte de mon téléphone <3

C'est dans les Alpes suisses au Gotthardpas. C'était le point culminant de mon #TourduPisa et un si grand souvenir en regardant en bas et en réalisant que vous avez fait tout le chemin.