Afrique, Botswana, Pays
Soyez intelligent enregistrez cet article utile pour plus tard!

Safari à pied dans le Delta de l'Okavango au Botswana

L'année dernière, j'ai effectué un voyage terrestre d'un mois 7,5 sur le continent africain. J'ai commencé en Espagne d'où j'ai pris le ferry pour le Maroc. À partir de là, j'ai parcouru la côte ouest de l'Afrique jusqu'en Afrique du Sud. Après quelques jours de repos, j'ai continué mon voyage à Nairobi, au Kenya, d'où je devais retourner chez moi. Au cours de ce voyage, j'ai également visité le célèbre Delta de l'Okavango au Botswana, où j'ai fait un safari à pied.

Delta de l'Okavango au Botswana

Au début, j'ai été tenté de ne pas visiter le Delta de l'Okavango, car je ne savais pas trop à quoi m'attendre et si cela en valait la peine. Finalement, j'ai décidé d'aller au Delta pour une excursion d'une journée 3, parce que je pensais que je devrais en tirer le meilleur parti possible pendant mon séjour. Alors je suis parti pour une heure de route 2 dans une jeep sur des routes sablonneuses, suivie d'une promenade en canoë d'une heure XNUM sur Delta. Le canoë dans lequel j'ai voyagé s'appelait un «mokoro»; C'est un moyen de transport traditionnel dans la brousse du Botswana, fabriqué à partir d'un seul arbre. Le paysage de cette excursion en canoë était incroyable. beaucoup de fleurs dans l'eau, des plaines vertes sans fin et même des zèbres sur le rivage. Le soleil brillait abondamment et je me sentais comme au paradis!

Delta de l'Okavango Botswana

Premier jour safari à pied dans le delta de l'Okavango

Après cette demi-journée de voyage dans le delta de l’Okavango, j’ai atteint mon camp où j’ai planté ma tente et commencé à grignoter mon sandwich. Lorsque vous visiterez le Delta, vous voudrez peut-être gérer vos attentes dès le départ. Durant les chaudes après-midi, il y a un peu de temps de sieste, car il fait trop chaud pour partir en safari. Par conséquent, il peut être judicieux d’apporter un livre à lire, de la musique à écouter ou des jeux. Il n'y a absolument aucun luxe dans le Delta du Botswana. Cela signifie: pas de toilettes, pas de douches, pas de bâtiments pour s'asseoir, pas de chaises pour s'asseoir, pas de magasins et pas de stock de rien. Tout ce dont vous avez besoin pour vos journées de camping 3, vous devrez l'apporter. C'est pourquoi j'ai préparé une boîte d'aliments faciles à préparer, tels qu'un pain, de la viande et de la laitue et des tomates pour préparer des hamburgers au dîner. J'ai emballé des sandwichs pour le déjeuner et du lait en poudre avec des céréales pour le petit-déjeuner. J'ai apporté une glacière avec beaucoup de glace pour garder la nourriture à l'intérieur et bien sûr pour garder les bières froides.

Photo du Delta de l'Okavango au Botswana

Après m'être installée, je suis allée faire un safari dans l'après-midi avec l'un des guides. Le paysage est juste incroyable. vous pouvez voir l'herbe et le marécage aussi loin que vous pouvez regarder. Nous avons traversé les hautes herbes et avons réussi à repérer nos premiers animaux sauvages peu après notre départ du camp. Deux singes étaient assis sur une grosse pierre en jouant l'un avec l'autre. Un peu plus loin, nous avons trébuché sur un gros serpent et des antilopes. J'ai continué à marcher et le guide a dépisté des girafes assez loin. Nous avons décidé de voir si nous pouvions nous rapprocher. À ma grande surprise, nous avons pu nous approcher de très près. Et il n'y avait pas que des girafes, il y avait un troupeau de gnous et un groupe de zèbres. Ils jouaient tous ensemble et couraient de long en large sur la pelouse. Du sable a été projeté en l'air et des bruits amusants ont été émis. Au même moment, à ma droite, le soleil se couchait derrière des palmiers. Le ciel avait une belle couleur rouge-orange-jaune et je pensais que je rêvais. C'est l'Afrique!

Delta de l'Okavango Botswana

Camping safari dans le delta de l'Okavango

De retour au camp, j'ai préparé mon hamburger et je me suis assis autour du feu de camp pour bavarder avec les guides pendant la nuit. Je peux dire qu'il est très important de réserver un guide lorsque vous vous rendez dans le delta de l'Okavango. Le guide que j'avais était très doué pour trouver des traces d'animaux et me conduire vers les animaux. Sans un guide expérimenté, je ne me serais pas senti à l'aise dans l'immense Delta peuplé d'animaux sauvages. J'ai organisé mon voyage et le guide à travers l'hôtel de Maun où je séjournais, ce qui était super!

Safari d'animaux dans le Delta de l'Okavango au Botswana

Cette nuit-là, j'ai entendu un groupe d'hippopotames jouant dans les eaux voisines et un lion faisant le tour de ma tente. Après un départ très tôt, le guide nous a suggéré d'aller chercher le lion. J'étais partant pour ça! Le guide a réussi à trouver quelques traces du lion et nous les avons suivies pendant un moment. J'ai même dû enlever mes chaussures plusieurs fois pour patauger dans de l'eau. Au bout d'un moment, les traces du lion ont malheureusement disparu. Au moment où nous allions nous retourner, nous avons entendu quelque chose au loin. Nous nous sommes donc rapprochés lentement et, tout à coup, des éléphants 5 se sont dressés à environ quelques mètres 30 devant moi. Hou la la! Mon animal préféré à quelques mètres de la nature. J'ai sorti ma caméra et je suis restée assise dans la brousse pendant environ une heure à prendre des photos et à profiter de ces grands animaux sauvages. À la fin, le delta de l’Okavango a été l’une des meilleures expériences de mon voyage en Afrique!

Delta de l'Okavango Botswana

Ce blog sur le Delta de l'Okavango au Botswana est écrit par: Linda op reis suivre Linda sur Facebook également.

Localisation du delta de l'Okavango au Botswana