Faire du vélo en Suède
Pays, Danemark, Europe, Suède
Soyez intelligent enregistrez cet article utile pour plus tard!

Deuxième semaine de #TourduEurope

Le dixième jour, j'ai quitté Copenhague en vélo pour me rendre en Suède. Pour venir en Suède, il faut prendre le ferry. (Astuce: avec votre vélo, passez le point de contrôle de la voiture. Facile et rapide!) Cela coûtera environ 29 DDK (3.90 euro) Ce fut une belle journée avec beaucoup de vent arrière et pourrait faire 110 km. La première impression que j'ai eue de la Suède était Helsingborg et quelques kilomètres plus tard, j'ai vu le premier IKEA. J'ai terminé ma journée à Orkeljunga sur un camping près d'un petit lac.

Bateau Denkmark Suède

Day 11 #TourduEurope

Le lendemain, j'ai eu une journée de repos «obligatoire». Il pleuvait du matin au 17.00, j'ai donc fait une administration et pris un bon repos et le soir je suis sorti pour un «bon» repas.

Grand repas

Day 12 #TourduEurope

Mon objectif cette journée était de parcourir 85km et d’atteindre Lungby tôt! J'ai rencontré deux gars de Suède en Chine et je voulais leur rendre visite. Je pourrais rester chez Martins et il aimerait me faire visiter. Sa famille a fait des tacos suédois et nous avons bu de la bière! J'ai dormi comme un bébé!

Route magnifique

Day 13 #TourduEurope

J'avais prévu de commencer à 7 mais j'ai attendu que la pluie soit finie à 9.00. Après cela, je suis monté (115km) à Jönköping pour y installer ma tente. Sur mon chemin, j'ai traversé des pistes de VTT avec des signes d'élan! Même les montées avec des routes non asphaltées et 12%. Le camping à Jonkopin avait une vue imprenable sur l'immense lac avec le coucher de soleil sur le lac derrière les collines! Le supermarché était au coin de la rue alors j'ai fait un bon repas pour le soir et le matin.

Sunset Jonkopin

Day 14 #TourduEurope

J'ai fait mes devoirs avec les prévisions météorologiques et commencé tôt (6.45) pour essayer de rester sous la pluie. Les deux premières heures, j'ai gravi de petites montées raides. C'était même ce froid que je devais porter mes gants. Après trois heures, il a commencé à pleuvoir. Pas de pluie dure mais ça m'a fait mouiller. Je me suis donc asséché dans le garage d'un fermier. J'ai changé de vêtements et j'ai recommencé avec une veste de pluie 🙂 Au bout de presque 7, je devais atteindre mon objectif, Linköping, mais personne ne pouvait m'indiquer la bonne direction d'un camping et les motel / auberges étaient en 75 euro. Alors j'ai décidé de rouler encore deux heures pour Norrköping où j'ai trouvé un endroit agréable pour camper une douche et un supermarché pour faire le plein d'énergie après l'étape du 175km!

Temps de Rainjacket

Day 15 #TourduEurope

Le lendemain, je n'ai pas réglé mon réveil parce que j'ai «gagné» deux heures hier. Je me suis réveillé et j'ai vu un autre cycliste (René d'Allemagne) sur le camping et j'ai décidé de faire la première partie de la scène ensemble. Ma navigation m'a montré un itinéraire rapide afin que nous puissions économiser facilement 30km vers la prochaine destination. Mais ce que nous ignorions, c'est que la route n'était pas pavée et vallonnée. La vue et la forêt étaient belles mais difficiles à monter. Nous avons aussi rencontré un couple de cyclistes (Kevin et Linda) de l'Ecosse. Ils étaient des cavaliers expérimentés et ont fait un tour en vélo pliant! Après le déjeuner, René s'est séparé et je me suis dit qu'au moment de tourner autour de 80 km jusqu'à Stockholm, je me rendrais au premier camping. À 82 km avant Stockholm, il y avait un camping. Je pensais que c'était juste 2 km au début, je vais prendre le prochain. Mais le prochain a montré un autre 37km plus loin! Petite erreur. Mais la vue sur ce camping était incroyable. C'était sur une petite colline avec un port d'un côté et un grand canal / lac de l'autre côté. Je pouvais voir de ma tente! À 3.20 le matin, il commençait à faire jour! Voir la photo ci-dessous!

Vue depuis ma tente

Day 16 #TourduEurope

Sur le chemin de Stockholm (45 km), j'avais 500 altimètres à tuer, donc ce n'était pas une course facile, mais avec l'idée d'un appartement parfait, il était plus facile de surmonter ces collines.

À travers la montagne

Maintenant je reste dans un Appartement Airbnb avec lit double. Aucune alarme pour les jours 3. Dormez, mangez le tour de ville répété!

À votre santé!

Totaux après la deuxième semaine