Un an à parcourir le monde
Asia, Cambodge, Chine, Pays, Danemark, Estonie, Europe, Allemagne, Laos, Lettonie, Lituanie, Malaisie, Myanmar, Norvège, Suède , Thaïlande, Pays-Bas, Vietnam
Soyez intelligent enregistrez cet article utile pour plus tard!

Un an de voyage, les meilleurs moments.

Ce mois-ci, je voyage pendant des mois 12, comme les jours 365! J'ai toujours dit, je vais aller voir combien de temps ce sera. Je n'avais pas pour objectif de rester longtemps à l'écart. Je voulais juste voyager et je veux faire.

C'était mon premier grand sac à dos et je peux dire que ce n'est pas mon dernier. Quand je repense à la dernière année, c'était fou. Parfois je fais défiler mes Facebook ou Instagram et voir tous ces souvenirs! Parfois, une mauvaise image avait encore des souvenirs incroyables! J'ai beaucoup appris sur moi-même, sur les gens qui m'entourent et sur le monde. Personne ne peut me prendre ça.

"Tous ceux qui errent ne sont pas perdus."

Dans cet article, je souhaite partager quelques moments de l'année écoulée. Et en partager devis de voyage que j'ai vu lors de mon voyage.

Je me souviens de mon premier jour comme si c'était hier. Des amis m'ont dit au revoir à Amsterdam et j'ai pris l'avion pour Beijing. Ma première auberge était réservée, le reste était ouvert! A partir de ce moment j'ai commencé ma Compte Instagram pour Gobackpackgo.

En Chine, je me suis familiarisé avec la randonnée, les auberges de jeunesse et les autres voyageurs. Je suis allé dans des clubs, des parcs naturels et fait du tourisme. Le meilleur moment en Chine a été Mt Hua Shan et la promenade de planche!

Ensuite, je me suis envolé pour la Thaïlande où j’ai vu beaucoup de choses à Bangkok en marchant et en me perdant. Pris ma carte hors ligne et marchait vers mon auberge. C'était génial. Alors voyez-vous le vrai Bangkok. Mangez de la nourriture de rue et rencontrez des gens. Après la Thaïlande, j'ai voyagé en minibus pour Cambodge. À la frontière, j'ai vu la première grosse arnaque. L'arnaque de la frontière Poipet. Quand j'étais au Cambodge, j'ai visité Angkor Wat et célébré Noël à Phnom Penh. Après Noël je suis allé à Koh Rong Étais-je censé rester nuits 3. Au dixième jour, après mon anniversaire, le soir du nouvel an et la fête de la pleine lune, j'ai quitté l'île. Et c'est pourquoi:

Sur Koh Rong, j'ai rencontré trois gars formidables de Nouvelle-Zélande. Je leur ai dit mon plan pour Vietnam achète une moto et ils le feraient aussi. Nous avons conduit de Ho Chi Minh-Ville (Saigon) jusqu'à Hanoi. Une expérience incroyable de voir des spots au Vietnam et de ne pas se sentir oiseau!

"Les touristes ne savent pas où ils sont allés, les voyageurs ne savent pas où ils vont."

De Hanoi nous sommes allés à Baie d'Halong et Sapa. Nous avons pris une heure de bus locale 17 dingue de Sapa à Laos. Où nous avons été déposés dans un petit village. De ce village nous avons fait tôt pour obtenir le barque à Muang Ngoy et le lendemain à Nong Khiaw. Pour entrer à Luang Prabang, nous avons fait une course. Moi et deux filles allemandes contre les gars de la Nouvelle-Zélande. Ils ont pris le bus, nous en stop à Luang Prabang au Laos. Nous avons perdu mais nous avons passé une excellente journée! De Luang Prabang nous sommes allés plus loin à Vang Vieng où nous sommes allés Tubing. Et au dernier jour avec les gars de la Nouvelle-Zélande, nous avons pris la montgolfière à Vang Vieng.

Au Laos, il y a quelques boucles de motos. J'ai fait le Thakhek boucle de moto et par Boucle moto Pakse. Les deux sont beaux et différents! Mais après la boucle de Pakse, je sais d'où viennent les licornes.

Des boucles, je me suis rendu aux îles 4000. Où je décide de tester une arnaque. Le fameux Don Det Escroquerie de blanchisserie d'île de 4000. Après quelques jours de détente, j'ai pris une heure de bus 34 avec un but. Une semaine de Formation de Muay Thai à Chiang Mai. C'était génial. C'est dur, mais en une semaine, j'ai senti que je devenais mieux, plus vite et plus fort.

Après la semaine de Muay Thai, j’ai décidé de me détendre une semaine et de profiter de la bonne Chiang Mai avant que je vole à Myanmar. Pour rester actif, j'ai fait quelques VTT de descente et par bungeejump à Chiang Mai. Quel sentiment peu naturel est-ce? Mais affrontez vos peurs et sautez! Sur ma liste, il y a maintenant un saut de mètre 200 +.

Après avoir arrangé mon e-visa pour le Myanmar J'ai pris l'avion de Chiang Mai à Mandalay. Quel peuple charmant et beau pays est le Myanmar. WAUW! Je pense au lever du soleil avec le vélos électriques à Bagan C'était la meilleure expérience que j'ai eu au Myanmar, mais il est difficile de choisir. C'était tellement différent avec Thaïlande d'où je venais!

De Yangon au Myanmar, j'ai pris l'avion pour Kuala Lumpur en Malaisie. Une grande capitale d'influence occidentale. Je suis sorti et j'ai vu les moments forts, mais je devais revenir plus tard et garder quelque chose pour plus tard. J'ai acheté un buste à Penang. Une île sur la côte est de la Malaisie. Je suis resté dans Georgetown qui est célèbre du streetart et streetfood.

De Penang, j'ai pris le bateau pour une autre île sur la côte est avec le nom Langkawi. De Langkawi je suis allé au paradis avec le nom Iles Perhentian. J'ai trouvé Nemo the et plongé avec des requins!

Des îles Perhentian, j'ai pris le bus pour rentrer à Kuala Lumpur où j'ai rencontré Bram. Un ami des Pays-Bas. Je décide d'embaucher un Appartement Airbnb à Kuala Lumpur. Juste à cause d'une chose vraiment agréable. La piscine à débordement sur le toit!

De Kuala Lumpur, je suis rentré aux Pays-Bas. Un de mes amis son mariage était et je décide de les surprendre. Seules trois personnes savaient que je rentrais à la maison. J'ai d'abord surpris mes amis à Amsterdam, puis ma mère et ma sœur, le couple de mariage et mes amis. Le billet coûtait de l'argent, mais la réaction de tous était inestimable!

Après ce premier mariage, il me restait encore quelques mois à 5 pour un autre mariage à venir. j'ai décidé de cycle Europe et essayez d'atteindre la Grèce via la Scandinavie et l'Europe de l'Est. 10.000km en mois 5 était le plan. Après 3000km de tourisme, de wildcamping et de vélo, mon corps m'a dit de voir un médecin. Le médecin a conseillé d'arrêter. Cela valait-il la peine? Voir les photos sur mon Instagram. Si je bale que mon rêve s'est arrêté? Absolument! Je dirais OUI chaque minute!

Après que le médecin m'a dit de me reposer, j'ai fait un plan. Comment puis-je me reposer les jambes et voir l'Europe? Tout de suite après le vol en provenance de Norvège, j’ai appelé mon ami Peter. Une semaine plus tard, nous étions sur un road trip à travers la Scandinavie ainsi que road trip à travers les pays baltes. Pour moi, le clou du voyage a été le Preikestolen en Norvège.

Après notre retour d'un mois de roadtrippen, nous avons terminé notre dernier week-end à Maastricht pour célébrer l'enterrement de vie de garçon d'André. Le marié du mariage à venir. Ce fut un week-end génial avec tous nos amis. Après le week-end, je cherchais un billet pour la Grèce ou l’Espagne, mais j’ai vu un billet aller-retour pas cher pour la Thaïlande. Donc j'ai réservé! La vie est moins chère, il fait plus chaud, pourquoi pas! Je suis resté à Chiang Mai pour me remettre en forme, j'ai fait une autre semaine de Muay Thai et fait plusieurs fois le tour de la montagne pour tester mes jambes!

Je suis très reconnaissant de pouvoir voyager autant cette année. Quand tu as un rêve en tête et que tu veux le faire. Fais le! S'inspirer de mes histoires et de mes photos? Voir et suivre mon compte Instagram ici.

“Au final, nous ne regrettons que les changements que nous n'avons pas pris”

Gardez cela à l'esprit!

"Tout va bien à la fin, si ça ne va pas, ce n'est pas la fin."